Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 14:00

4 et 5 juillet : L’intronisation

N'ème Contre fêt’ nat’ de la Ferme du Bonheur

D’après Roger des Prés, fondateur de la Ferme du Bonheur « une seule nation est digne d’être célébrée, laTerre, et pas par un défilé militaire... »
Et depuis ce 14 juillet à son arrivée à Nanterre en 1993 où mirages, hélicoptères, avions-radars, porte-missiles etc. ont survolé son petit déjeuner, nous nous attachons chaque année à une célébration fourre-tout très internationale, chaque week-end qui précède le big show sur les Champs Elysées.

 

• Samedi 4 juillet, de 16h30 à minuit : TRAD BAL sous les tilleuls et dans le parquet de bal.  # Tarif 10€-12 € / infos : 01 47 24 51 24

 

Cette année, facétieux comme jamais, on s’amuse à du second degré franco-franchouille :
> 16H « la Note jaune » une chorale morvandelle (dont une voix fut très haute cadre de l’EPAD, notre propriétaire du Champ de la Garde !!!).
> A partir de 18H, bal de musiques traditionnelles französisch avec le duo Paris / Donnard (Cabrette et Vielle à roue), Dark lords of the folk, puis le groupe «Maubuisson» dirigé par Bruno Letron, un Mad Max de l’accordéon diatonique.

>>> Billetterie prévente ICI

... Et la Table d’Hôtes toute la journée : crêpes et galettes !

 

 

• Dimanche 5 juillet , départ à moutons à 15h de la Ferme :

Travaux d’agro-poésie au Champ de la Garde sur le PRÉ... comme tous les dimanches, toute l’année ! ... ou farniente à la Ferme ou au Champ... 

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.