Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 23:43
La Fête des Jardins sur le P.R.É de la Ferme du Bonheur

SAMEDI 25 et DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2015

2 jours d'agro-poésie, sublimés-clôturés par "l'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono

Debout !

Nous sommes debouts !

Mercredi la première de notre nouveau spectacle « L'homme qui plantait des arbres » de Jean Giono par Roger des Prés était belle: le sens de cette oeuvre sur le territoire où nous menons notre agro-poésie depuis 23 ans, cette " Fabrique du P.R.É. " était parfaitement sensible !!!

Idéale surenchère pour ce week-end où la Ferme du Bonheur s'inscrit dans la Fête des Jardins de Paris, une fête et une ville qui ont eu dès l'origine l'intelligence de considérer…... la banlieue…... la métropole…... Le Grand Paris comme on dit.

SAMEDI

14h30 Rdv à la Ferme, pour aller au Champ de la Garde entendre Jean Werlen et Elodie Lerat raconter les usages des plantes sauvages qui poussent en ville.

18h41 - une heure avant le coucher du soleil...- À la Ferme: « L'homme qui plantait des arbres » J. Giono

DIMANCHE

11h00 Rdv sous la Grande Arche de la Défense, Balade Urbaine avec l'ami Andreï Feraru, architecte-urbaniste du Grand Paris, Pierre Mansat, président de l'AIGP (Atelier International du Grand Paris), Mireille Ferri, directrice de l'AIGP, Christine Aubry, directrice du pôle Agriculture Urbaine d'Agroparistech...… des étudiants, des chercheurs… et vous !

13h30 Arrivée à la Ferme du Bonheur, Vous sortez vos pic-nic, la Ferme du Bonheur fait le café, le thé à la menthe, etc.

15h00 Comme tous les dimanches, départ à moutons au Champ de la Garde pour les incontournables travaux dominicaux.

18h38 « L'homme qui plantait des arbres » J. Giono

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.