Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 15:41
Je, Tu, il, Nous sommes le Grand Paris

Ce Vendredi 13 Novembre - Rencontre-débat à 19h ! ! !

Hacène Belmessous, chercheur indépendant rompu aux résistances populaires au désastre de l'institution, organise cette rencontre « autour de ce qui se joue actuellement en Île-de-France contre ce Grand Paris que le lobby spéculo-marchand est en train de développer ».
De plus en plus d'initiatives émergent, posent des actes et affirment : « nos villes sont nos biens communs et nous voulons faire entendre d'autres points de vue que ceux décrétés par les « puissants » ». Avec lui, Gilles Clément, jardinier-paysagiste-écrivain, Andreï Feraru, architecte-urbaniste, Pierre Mansat, président de l'AIGP (Atelier International du Grand Paris)

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.