Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 12:24
Le Grand Concert de Printemps !

DIMANCHE 20 MARS 2016 à 19H

✿ Voyage européen autour de la mélodie et des poètes ✿
AVEC : Angèle Chemin, Soprano, Chloé Ducray, Harpiste, Philippe Chemin, Récitant

► C’est devenu une tradition au Printemps des Poètes à la Ferme du Bonheur : le concert de clôture de musique classique ! La musique n’est elle pas poésie pure ?! Et puisque le thème 2016 est le Grand Vingtième, nous entendrons Debussy, Fauré, Berio Hahn, Schubert, Schumann, de Falla, … et des textes d’Aragon, Kateb Yacine, Prévert, Müller, Yared, Al-Masri, Neruda, Giacometti…
Nous sommes bénis par la rencontre il y a quelques années, du clan de Conservatoire de Gennevilliers, son directeur Bernard Cavanna, compositeur contemporain délirant et facétieux, et Noémi Schindler, violoniste hors pair. Bernard nous a fait don d’un piano à queue Pleyel de 1906, qu’à chaque concert nous restaurons, accordons. Aux alentours, Noemi et de ses amis, d’autres encore de plus en plus nombreux, le font vivre… chanter. Lors du dernier concert à Gennevilliers où jouait Noemi, nous retrouvions sur scène Angèle Chemin, splendide jeune femme, ardente, au sourire bouleversant. Toutes ces qualités, sinon d’autres encore, se retrouvent dans sa voix de soprano, dans son répertoire qu’elle a choisi de travailler avec industrie et talent reconnus : le contemporain. Elle a été ravie de notre proposition, qui nous fera retrouver toute la famille puisque Philippe, son père, sera le récitant qui poncturera les pièces musicales des œuvres d’auteurs citées plus haut. Angèle et Philippe Chemin seront accompagnés par Chloé Ducray à la harpe !
►► entrée à discrétion
Un événement dans le cadre du : Le Printemps des Poètes

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.