Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 11:02

Dans le cadre du festival La terre est à nous, organisé par la ville de Nanterre, bal-concert à la Ferme du Bonheur!

Les Jeunes Premiers*

Ce groupe, créé en 1997, s’inspire de la musique traditionnelle de toute l’Afrique subsaharienne, enrichie d’influences du jazz. Ce n’est pas sans fierté que les musiciens revendiquent leur capacité et leur volonté d’intégrer des styles et des répertoires d’horizons culturels très diversifiés. Au programme : rumba, makossa, soukous, bikutshi, zook, ndombolo, « coupé décalé » et « afro beats »…

Les Rumberos de Madagascar*

Les Rumberos nous proposent de danser sur de la musique traditionnelle de la région Nord de Madagascar : le Salegy (jouée partout dans la Grande Île) ainsi que le Sega de l’Île de la Réunion.

ET C'EST GRATUIT !!!!!

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.