Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 16:17

belizaire-the-cajun-movie-poster-1986-1020209498.jpg

 

Bélizaire le Cajun (1986)

Réalisé par Glen Pitre

 

SAMEDI 2 AOUT

20H

 

En 1859, en Louisiane. Alors que des miliciens américains traquent les paysans acadiens d'origine française, l'un d'eux, Bélizaire Bréaux, musicien et guérisseur, tente de leur faire face.

 

Bannière Festival NOLA Noir

 

 

Festival La Saison des Grâces 2014. Juin-Juillet-Août 2014.

 

            L’évocation du nom de la Nouvelle-Orléans est une invitation à l’imaginaire, un recours aux représentations avant la présentation formelle, des couleurs, des saveurs, des bruits, des odeurs. La Crescent Town véhicule avec elle des notions qui peuvent dépasser sa propre réalité mais qui contribuent à créer une mystique qu’il convient d’éprouver, résumée par la maxime locale, et en français dans le texte s’il-vous-plait : laissez les bons temps rouler !

 

            Et parce que nos publics-  les habitués comme ceux qui ne sont encore jamais venus – méritent les meilleurs groupes, autant que les artistes méritent la meilleure scène et le meilleur cadre possibles, l’union entre NOLA et la Ferme du Bonheur est plus qu’appropriée ! Le parallèle entre nous semble évident : un îlot, pourtant ouvert au monde, un patrimoine architectural et gastronomique, un terrain favorable au développement de toutes les cultures, des menaces constantes sur son existence mais des renaissances et des renforcements, et surtout une bonne humeur malgré le travail et les difficultés, temporelles et structurelles. Que ceci ne nous empêche pas de laisser les bons temps rouler !!!

 

 

 

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!! 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze. 

En voiture, tant pis pour vous ! 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze… 

***

La Ferme du Bonheur

220 avenue de la République 92000 Nanterre

01 47 24 51 24

contact@lafermedubonheur.fr

 

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Cinéma(s)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.