Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 14:22

affiche PRÉ juin 2014

 

Les dernières courges ont été plantées, le Champ de la Garde est plein !!!

 

Mais ce n’est pas pour autant que les travaux s’arrêtent. A l’instar des juilletistes sur le départ, le Champ a lui aussi le droit de se faire une petite beauté pour l’été !

 

Au programme : on embellit les chemins, on taille les buissons et les arbres, on désherbe… puis l’on profite d’un coin d’ombre sous la Khaïma, en dégustant un thé à la menthe, encore meilleur après le dur labeur…

 

Mais les gourmands et ceux qui aiment lézarder sont les bienvenus aussi, que ce soit au Brunch de Walter et Michel dès 11h30, ou pour profiter du Bar Chill de 15h à 22h…

 

Il y en aura pour tous les goûts ce dimanche !!!

 

 

Prochainement à la Ferme du Bonheur

 

Tous tous tous les dimanches : Rendez-vous à 15h pour aller au Champ de la Garde sur le P.R.É  

 

Tout l’été !!! Du mercredi au vendredi de 16h à 22h et les samedis et dimanches de 15h à 22h : Chill Out et Bar Afterwork à la Ferme du Bonheur !!! Bière artisanale, ouiche lorraine, pétanque, chaises longues et cris de paons à l’ombre des tilleuls !

 

Samedis 28 juin : teuf électro « cours Jasmine, ça te donne bonne mine ! »  - Éric Labbé invite Andrade, Tibo’z, Nailuj et Asil, DNC aka Mr. Panda

 

26 juillet et 15 août de 15h à 24h : Teuf électro à La Ferme du Bonheur.

 

Samedi 5 juillet : « Laissez les bons temps rouler – Part I » : Bal Cajun avec Bélisaire, projection et initiation danse.

 

Carte blanche cinéma à Abdoulaye Askia Traoré le 11 juillet 2014. 

 

Samedi 12 juillet : projection de « Les Bêtes du Sud Sauvage » de B. Zeitlin.

 

Vendredi 18 juillet : « Laissez les bons temps rouler – Part II » avec le Preservation Hall Jazz Band. Places disponibles ICI.

Samedi 19 juillet : « Laissez les bons temps rouler – Part II bis » avec projection des documentaires et conférence du réalisateur Kevin McCaffrey

 

Samedi 2 août : « Laissez les bons temps rouler – Part III » avec Crowbar et God Damn.

 

Samedi 9 août : projection de « Belizaire The Cajun » de G. Pitre

 

Samedi 16 août : projection de « Trouble the Water » de T. Lessin

 

Samedi 23 août : « Laissez les bons temps rouler – Part IV » avec Quintron & Miss Pussycat, Katey Red, Rusty Lazer, Treme Brass Band [sous réserve], Mamie’s Crew. 

 

Et toujours… toujours-toujours…

Du mardi au vendredi  12h>14h hors vacances scolaires, mais tous tous tous les dimanches en mode brunch 11h30>15h : Table d’Hôtes de la Ferme du Bonheur.

 __________________________________________________

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!! 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze. 

En voiture, tant pis pour vous ! 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze… 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.

Archives