Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 11:18

P.R.É.-mars-2012

 

Dimanche dernier, on a enfin relevé la Khaïma, la tente dite « noire » ou plus communément dite « berbère » en retrouvant la façon d’arrêter des cordes en boucle, des épissures dit-on, tous réunis près du feu "en atelier"… On n’a guère bossé physique, plutôt nettoyé, rangé, aménagé, un peu planté, un peu semé… Les seize personnes présentes étant presque toutes régulières, on a spontanément choisi de papoter, de raconter des histoires, s’envoyer des vannes… le tout ponctué tout de même d’échange d’idées d’avenir du P.R.É… 

        

Et Jean-Marc arrive avec ses gosses à l’heure du goûter avec son AMAP roulante, des clémentines, des oranges sanguines, des avocats… Le bougre nous avait mis l’eau à la bouche le dimanche d’avant en nous faisant goûter des fruits qui me firent à moi le même effet qu’une madeleine à Marcel… et tout a été vendu! 

        

Enfin, rentrés avant la nuit, tous autour du feu dans la cheminée du favela-théâtre, nous nous surprenions à éprouver la puissance de ces dimanches à…

 

… rasséréner !

 

 

On remet ça ?!

 

 

***

En RER, c’est mieux

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

 

***

La Ferme du Bonheur

220 avenue de la République 92000 Nanterre

01 47 24 51 24

contact@lafermedubonheur.fr

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.

Archives