Voilà !
La Saison des Grâces est terminée, la Ferme du Bonheur, comme chaque année en septembre, se prend un temps pour souffler, préparer la rentrée en octobre.
Mais, gage de la permanence de notre vocation publique, le dimanche est sacro-saint ! C’est grâce à votre motivation et votre détermination à nous soutenir dans la résistance aux brutalités politico-urbaines que notre chantier agro-poétique, sur les remblais de l’Axe Historique qui s’engage sur Nanterre, ouvert au public une fois par mois depuis le 28 décembre 2008 est devenu hebdomadaire en 2012 ! On peut vous annoncer que le projet a dépassé les frontières puisque certains réseaux, notamment le wwoofing, ont envoyé des volontaires du monde entier nous aider: tous les jours cet été, américains, chinois, autrichiens, irlandais, antillais… ont fait comme vous le dimanche : nettoyé, défriché, labouré, semé, planté… mangé, bu, dansé même... fait société finalement !
Ce P.R.É, ce Parc Rural Expérimental, est bien ce que nous voulons :
une œuvre commune !
A dimanche !
***
En RER, c’est mieux
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…
***
La Ferme du Bonheur
220 avenue de la République 92000 Nanterre
01 47 24 51 24