Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 17:17

Affiche-PRE-janvier-2013-copie-2.jpg

 

Cette année sera historique ou ne sera pas !!!

 

La Ferme du Bonheur, qui célèbre cette année ses vingt ans, prépare d’arrache-pied cette année 2013, qui consacre également les 400 ans d’André Le Nôtre – c’est d’ailleurs le thème des Rendez-vous aux Jardins auxquels nous ne manquerons pas de participer, comme à chaque fois – et les cinquante ans de Roger des Prés, fondateur et directeur artistique de votre association préférée.

Plus de théâtre (enfin !), toujours autant de musiques, le projet de film sur Genet, le développement du Champ de la Garde et le P.R.É qui entre dans une nouvelle phase…

 

 

… et comme pour symboliser ce renouveau initié il y a un an et demi, la réouverture de la Table d’Hôtes historique de la Ferme du Bonheur !!! Et parce que nous n’hibernons jamais totalement, nous entamons une grande campagne de travaux… à laquelle vous pouvez participer !

 

Vous pouvez nous soutenir et nous aider à soulever des fonds sur notre page Kiss Kiss Bank Bank !

 

Nous n’avons pas les prétentions mathématiques de Bertrand Renard, mais si chaque adhérent de la Ferme du Bonheur verse 1€, alors nous arriverons à financer notre nouvelle cuisine... et vous ne manquerez pas de venir en profiter ! 

 

 

 

 

Et comme nous n’hibernons jamais tout à fait derechef, nous vous donnons rendez-vous Dimanche à 14h à la Ferme !

 

***

En RER, c’est mieux

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.