Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 09:31

affiche-PRE-septembre-2013-copie-3.jpg

 

Ce dimanche, gros chantier en perspective !

On réaménage notre plaine des céréales. Mais rien à voir avec la Beauce, hein !


La plaine des céréales est un conservatoire, un grand damier où les cases "noires" sont cultivées et les "blanches" restent en jachère : 
Sur les cases noires, nous sèmerons cet automne et au printemps, plusieurs variétés rares et anciennes de céréales. Elles sont issues de semences paysannes que nous voulons préserver.
Sur les cases blanches, nous laissons pousser ce qui vient... Et c'est impressionnant ! Car à l'origine, après le défrichage, la terre était nue, rien ne poussait sous les ronces, les buddléias et les pyracanthas. Petit à petit, des herbes sont apparues, un nombre incroyable d'herbacées différentes, des graminées, des luzernes, des fleurs en tous genres : coquelicot, gueule-de-loup, séneçon... des médicinales et des comestibles : matricaire, bouillon blanc, tanaisie, réséda... et le petit tabouret des champs dont la présence en île de France n'a pas été signalé depuis bien longtemps !

Et en plus, il va faire beau !

Alors rendez-vous à la Ferme à 15h, on s'occupe du thé, du café, à vous d'apporter le goûter !

 

 

 

 

 

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

 

En voiture, tant pis pour vous !

 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

 

***

 

La Ferme du Bonheur 

220 av. de la République

92000 Nanterre

01.47.24.51.24 / contact@lafermedubonheur.fr 

 

 

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.