Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 11:59

 

 

Voilà…

Noël Clochard est passé…

Perturbant comme la part de “public ciblé” était moindre que l’autre…

plein emploi - bien logés - bien habillés - cultivés - polis… seuls?

Perturbant…

Epoque?

 

Bon, en tous cas, comme tous les ans, la Ferme du Bonheur se met en pause d’Hiver ! Plus d’actions publiques avant le Printemps! Histoire que chacun des Fermiers du B puisse prendre ses looooongues vacances loooooin de la FdB et son goulag, looooooooooooooooooooooooooooin de Roger des Prés et son industrie boulimique… pathologique…

Ben tiens, je vous le disais, parlons-en de cette hibernation…

légère l’hibernation !

Et le Champ?! Le dimanche au Champ de la Garde sur le PRE ?!

TOUS les dimanches…

Et pis tiens, c’est pas fini:

Le Broeunntche de la Table d’Hôtes…

TOUS LES DIMANCHES ! ! !

Ben oui, c’est vrai ! La Table d’Hôtes est ouverte depuis le 15 décembre à déjeuner du mardi au vendredi sauf vacances scolaires … et pour le Broeunntche dimanche…

TOUS LES DIMANCHES !

aussi!

 

Dimanche prochain, le 29 décembre, dernier dimanche de 2013, l’année de nos gros et grands anniversaires: la fabrique du P.R.É. entre dans sa onzième année, la Ferme du Bonheur sa 21ème, Roger sa 51ème, et André Le Nôtre, 401… lui, on y pensera moins souvent avant le demi-millénaire…

 


 

Et puis…

Ce dimanche 29 décembre, c’est le lendemain du 5ème anniversaire du Champ de la Garde! Vous vous rappelez? le 28 décembre 2008 “avec vous nous prenions autorité commune, libre, spontanée, aléatoire, précaire…” sur cette terre… cette… poubelle au dessus de l’A14… Cette friche de 5 hectares qui ne nous avait pas attendus pour être… VERTE ! ! !

 

Et dimanche 29 décembre… on aura gagné 2, peut-etre 3 minutes de soleil en plus ! ! ! J’aperçois déjà le Printemps: le parussia persica, “l’arbre de fer” entre les angles du bal et du favela a frémi, ses fleurs arrivent !

Non ! Rien ne s’arrête, à peine la fraction de temps où l’expiration finit et l’inspiration démarre !

Nos narines s’ouvrent…

Nous respirons !

Et l’inouï, c’est que nous serons même dans le vent et le froid, sous la pluie ou la neige… ardents !

 

Dimanche prochain,

29 décembre 2013,

 

nous aurons très bien déjeuné avant d’aller allumer le feu au Champ, les paniers du goûter pas loin, reprendre le travail au nouveau maraîcher, au château d’Hélène, à la maison de Donica, à la yourte des travailleurs vagabonds… auP.R.É !


 

Jusqu'en mars à la Ferme du Bonheur :

 

Tous les dimanches, Brunch de la Ferme du Bonheur de 11h à 15h

Et tous les dimanches à 14h, Rendez-Vous au Champ de la Garde sur le P.R.É !

 

 

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

 

En voiture, tant pis pour vous !

 

 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.