Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 14:20

affiche-PRE-mars.jpg

 

J’ai calculé qu’on y fut officiellement ( annoncé publiquement ) au moins

137 dimanches depuis le 1er,

le 28 décembre 2009,

… où nous prenions « autorité commune, libre, spontanée, aléatoire… » sur cette friche, bientôt nommée « Le Champ de la Garde », considérée comme première étape du Parc Rural, Expérimental, notre PRÉ, tant béni, glorieux, enchanté…

On pourrait croire que ce mail définitivement hebdomadaire depuis janvier 2012, s’épuise……………

Mais non ! La réalité – on ne peut plus réelle : la terre !!! – nous autorise, nous enjoint même, au superlatif !!!

Dimanche dernier en l’occurrence, la neige, légère, qui ne tenait pas au sol, offrait un décor surnaturel et ouaté à nos activités, parfaitement irréel autour des trois grands feux du côté de la pâture, où l’on brûlait toutes les broussailles et autres épineux arrachées depuis l’an passé !

Et toujours ce drôle de public : une part de plus en plus grosse de réguliers, une part de nouveaux… et des journalistes !!!

Comme d’habitude : un grand n’importe quoi  merveilleux !

 C’est pas ça, d’ailleurs, la L iberté ?

***

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

***

La Ferme du Bonheur

220 avenue de la République 92000 Nanterre

01 47 24 51 24

contact@lafermedubonheur.fr

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.