Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 16:43

Affiche-PRE-janvier-2013.jpg

 

Ça y est ! 

La Ferme du Bonheur lève le pied jusqu’aux environs de l’Équinoxe de Printemps!

 

Vous ne devriez donc plus recevoir que quelques lignes avant chaque dimanche parce que c’est le sujet le plus puissant de la Ferme du Bonheur, le mythe de son avenir, l’illustration de sa simplicité et de son universalité, le plus vertigineux  moment de société qu’elle invente !

 

Faites-donc comme nous, levez le pied, hibernez !

 

 

Parce que 2013 sera pour nous une année historique :

 

 

- La Ferme du Bonheur a 20 ans !

- Roger des Prés 50 !

… et André Le Nôtre 400 ans ! ! !

 

… 400 ans après la naissance du jardinier de Louis XIV, lui qui imagina un axe paysagé à la mode de l’époque depuis le jardin des Tuileries, résidence royale parisienne jusqu’à Saint-Germain-en-Laye, résidence de campagne, c’est la Ferme du Bonheur qui rebondit, renoue avec le jardin, après la place de la Concorde de Louis XV, l’Obélisque de Napoléon, les Champs Elysées du second Empire, la Défense de de Gaulle, l’Arche de Mitterrand… le siège social d’Axa de la mairie de Nanterre

 

Reposez-vous bien !

Ouvrez juste un œil le dimanche !

 

Préparez-vous à un Bonheur plus ardent, plus échevelé, plus hilarant… plus fraternel…

… plus amoureux que jamais !

 

En attendant, on vous souhaite une bonne année 2013 et on vous donne rendez-vous dimanche à 14h !!!

 

***

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.