Ah ! Le retour des parisiens au Champ de la Garde sur le P.R.É !
On a un peu flippé cet été… Il est vrai que l’ambiance de la Ferme était plus à la jeunesse survoltée, au point que même le hammam était quasiment déserté ! Bon, on s’en est quand même bien sorti avec cette mise en réseaux de chantiers volontaires internationaux, des jeunes du monde entier ont campé à la Ferme et au Champ et ont assuré la saison la plus dense au maraîcher, céréales, fruitiers et autres jardins !
Mais vous revoilà, conscients de cette parenthèse totale le dimanche, pourtant au cœur des pires brutalités urbaines ! Et on a repris le défrichage, à deux endroits en plus ! A la pâture où il en reste autant que ce qu’on a fait depuis plus d’un an, et à la « plaine des acacias »… On a taillé les genêts dont on a fait des balais…
Et comme toujours, des (ir)réguliers... et des nouveaux, de toute l’Ile de France et de Nanterre… et des gosses, plein de gosses !
A dimanche ! AUX DIMANCHES !
***
En RER, c’est mieux
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…