Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 16:55

Dure journée pour l’ensemble de l’équipe de la Ferme du Bonheur au lendemain du plus gros et du plus mouvementé des Électros d’Bal de notre histoire. Mais ce n’est pas ce qui va nous achever, même si à l’heure actuelle, la verve et la fougue nous manquent pour porter une plume qui annoncerait de façon grandiloquente ce que nous vous réservons ce weekend. Peu de mots, juste pour vous dire que :

 

 

Ce Samedi : Accueil de la Soirée de Clôture du 13ème Festival des Arts de la Parole // Rumeurs Urbaines à 19h30

 

598732_475733435800197_313919087_n.jpg

 

Rendez-vous au bout du monde pour faire swinguer les corps et les mots. A la guitare électrique, à l’accordéon, au violon ou au balafon, les histoires grinçantes, farfelues et déglinguées s’invitent dans cette soirée survoltée. On vous prévient : il n’y aura pas de conte traditionnel ! Pour dire au revoir aux rumeurs, il fallait bien ça.

 

Avec les conteurs électriques, Rémy Boussengui, Bakary Diarra, Vasken Solakian.

 

Entrée libre sur réservation au 01 47 60 00 98.

Renseignements sur http://www.contes-et-conteurs.com/Accueil,6890.html

 

 

Ce Dimanche au Champ de la Garde sur le P.R.É !!!

 

 PRE-octobre-2012-copie-1.jpg

 

Dernière rencontre agro-poétique de l’année… à 15h ! En effet, nous passerons nous aussi à l’heure d’hiver, mais seulement à partir du mois de novembre. Labeur et solidarité, comme d’accoutumée, autour du feu, du thé à la menthe, du café et des goûters partagés.

 

***

En RER, c’est mieux, et plus encore avec le dézonage !!!

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.