Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 11:27

Affiche jan 2015 BasseDef

Vous avez vu? Pas de mail de la Ferme du Bonheur depuis plus d’un mois !

J’ai hésité, froissé 50 brouillons, après ce bug informatique début décembre dont pas mal d’entre vous ont été victimes (Pardon! Pardon! Pardon!), l’état de la Ferme (déprime: au moins un an à travailler pour rembourser les dettes…) et… Charlie…

Dur pour mon optimisme activiste ! ! !

            J’ai fini par lâcher France Info quand l’actualité chassant l’actualité ils ont réduit le sujet, revenant à France Culture qui elle ne lâche pas sur le sujet et sa périphérie, entendu pas mal d’invités affirmer qu’il y a des gens qui réussissent des choses en “banlieue populaire” (comme nous autres de la Ferme ce qu’on peut comme on peut), même si les moyens donnés au lendemain des catastrophes sont réduits jusqu’à Zéro parfois dès lors que les médias s’éloignent…

 

            Et puis je me dis que beaucoup de vous nous ont sacrément soutenus, en lâchant des thunes, en donnant un coup de main technique, administratif, en s’inquiétant… Et puis je vois enfin ce film de Wenders sur Salgado, ce photographe qui a fait des images hallucinantes en noir et blanc sur des drames qui lui ont fait dire “l’Homme est l’animal le plus féroce”… et qui finit sa vie au Brésil dans la ferme familiale où… il plante des arbres, des milliers d’arbres… au point de… faire ressurgir l’eau ! ! !


            Alors je me réveille, je me relève, je retourne au Champ de la Garde sur le PRÉ voir pousser les arbres que vous et nous plantons depuis 6 ans, me réjouir de vous y accueillir tous les dimanches… Je continue à causer, causer, causer, causer, causer aux lascars de mon quartier-classé-sarko-honte de la france, même s’ils ont brûlé mon affiche “je suis Charlie” (comment je vais botter le train de ces -derniers?- staliniens de l’office HLM minicipal!!!) je vous y prépare dans mon appart deux expos… Je cuisine (ouaaaah ! la tarte aux pommes de ma mère ! ) pour “le bouillon” du 4 à 10 de la table d’hôtes mercredi-jeudi-dimanche… Et je me perds dans mes pensées qui cherchent comment je vais créer mon prochain spectacle cet Automne…

“l’homme qui plantait des arbres” de Jean Giono…

 

            Allez…

Bonne année !

Bonne santé !

Amour !

Chance aux jeux !

Paix !

Joies !

Travail !

Ardeur…

… Liberté ! Egalité ! Fraternité !!!

J’allais dire Amen...

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.