Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 16:48

Poster EAT MY DUST FESTIVAL juillet 2013

 

Dernière semaine de résidence à la Ferme du Bonheur, en France, pour Sisonké, Senzo, Ncosi, Kenneth, Bafana, Kensi, Phindelay, Hope et Eleanor, avant qu'ils retournent à Kliptown-Johannesburg...


Et cette dernière semaine est un feu d'artifices!!!


Tous les soirs jusqu’à samedi, c’est l’apothéose :


     Festival "Eat My Dust" 

 

(* mange ma poussière)

 

        Tous les soirs projection d'une programmation faite par les jeunes de Kliptown de longs métrages de fictions sud-africains, précédée des courts métrages réalisés chez eux par leurs soins tout au long de l’année.

 


Et deux grosses journées :

 

Jeudi 18 : Mandela’s Day ! L’anniversaire de Mandela... des surprises... un dîner...

 

Samedi 20 : Le Bouquet Final : 

 

NUIT COMPLETE DE CINEMA


Toute la nuit des longs métrages ponctués des courts des jeunes, les films réalisés les derniers jours en marathon à la Ferme « le Défi du Shack » par les jeunes des associations de l’Ile de France, une installation cyclo-ciné itinérante de l'association Marcho Doryila (après la Tchétchénie et avant la traversée de l'Amérique du Sud...), dîner-souper-en cas "de là-bas".

 

        Ça finira à 7h du matin avec le petit-déjeuner, puis pour les plus braves d’entre nous, le rendez-vous dominical traditionnel au Champ de la Garde sur le P.R.É., agrémenté cet été, comme tous les étés, de notre délicieux et légendaire Hammam El Gauri, « pire qu’au bled, mieux qu’à Monaco »…

Il faudra bien ça pour se remettre des travaux au Champ !!!

 

 

***  

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!! 

 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze. 

 

En voiture, tant pis pour vous ! 

 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

 

 

 

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Cinéma(s)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.