Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 10:13

affiche-saison-des-graces-2013-copie-3.jpg

 

C’est fini !

 

         La Saison des Grâces se termine, et on craindrait presque de vous ennuyer à vous dire encore et toujours que c’était mieux qu’avant… et sans doute moins bien que la prochaine !!!

         En tout cas, on va fêter ça, aussi délicatement et sereinement que ce fut énergique, populeux, débridé… certains samedis fameux.

 

SAMEDI 31 AOUT et DIMANCHE 1er SEPTEMBRE

 

Le Hammam est gratuit !!!

15h à 20h les deux jours

 

         Mais amenez vos serviettes et vos outils de lavage, on aura le bar comme d’habitude, avec des gâteaux orientaux bien gras et sucrés, on aura sans doute quelques tartines salées, et un léger fond sonore assuré par notre résident hasardeux et incontrôlable DJ Jaki d’Ferme, accessoirement le berger de nos moutons… de quoi se détendre sur le matelas géant ou dans les chaises longues avant la rentrée et surtout causer entre nous, du Bonheur de la Ferme, comment et pourquoi cette bénédiction : explosion de la fréquentation, des emplois salariés, des bénévoles, des volontaires, des activités de toutes sortes, des budgets, des chantiers…

 

         Allez, bonne occase pour moi de proférer un truisme, quitte à passer pour un donneur de leçon, ce que l’on sait très bien que je me refuse…

         CRISE ? Et bien si crise il y a, la seule question, le seul sujet et la seule réponse c’est :

 

L’humain !

L’humain !

L’humain !

 

L’humain !!!

 

         Oups ! J’oubliais… c’est devenu tellement évident qu’on est tous les dimanches à travailler au Champ !

 

 

 

 

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

 

En voiture, tant pis pour vous !

 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.