Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 13:50

affiche-Ferme-Geante-2012.jpg

 

                        Pour la troisième année consécutive, la Ferme du Bonheur fait le buzz sur la place de l’église à Nanterre, à l’occasion de

« la ferme géante » 

Une grande foire commerciale dans le centre ancien : des tonnes de paille jonchent les rues qui permettent aux citadins de patauger « comme là-bas », déambuler entre deux lignes de stands barbapapa, tartiflette, saucisson, jouets en bois, foie gras, etc. ponctuées de quelques enclos où patientent ici quelques lapins, ici deux ou trois chèvres, là quelques porcelets, là aussi deux superbes bœufs, plus loin une dizaine de poneys pour balader les mômes…

            On connait le sens auquel la Ferme du Bonheur entend l’Économie… il s’agit donc pour nous, outre la vertu d’animation que ne manquent pas de provoquer nos installations, de profiter d’un médium populaire pour instiller quelque conscience politique, sociale, écologique avec nos méthodes : la Culture dans ses formes les plus belles… et joyeuses!!!

            C’est ce qu’a bien compris l’élue de la ville adjointe au développement économique ET à l’Économie Sociale et Solidaire qui a donc choisi de nous installer sur cette charmante place de l’église, a sollicité le Centre Technique Minicipal qui nous a construit des enclos et une forge pour que notre installation permette

« Le Village du Bonheur du Monde »

où nous vous invitons à manger les deux jours notre

« couscous gaulois »

avec un méchoui de nos agneaux « de banlieue » (parce qu’élevés à la Ferme du Bonheur installée depuis vingt ans (!) à Nanterre, de race Thônes et Marthod, une race en voie de disparition comme tous nos animaux) et des légumes de notre réseau-ami, producteurs écolo-bio-alternatifs-etc.

            Enfin, les deux jours, vidéo-projection de Land Art sur la façade du presbytère… et de la musique ! Trad’ évidemment, du monde entier évidemment aussi, et les mêmes que l’on passé, trop bons !

            Samedi après-midi, des musiques du Sud de l’Italie avec

La Tarabanda de Tonino Cavallo

la délicatesse incarnée

 

 

Et VENDREDI SOIR

GRAND BAL dès 19h

avec le QUADRILLE KALOU

des musiques de la Réunion et de l’Île Maurice

de celles qui imposent à nos booties de shaker !!!

 

Et les incontournables de la Ferme du Bonheur : thé à la menthe, café, vin chaud, boutique de nos meilleures produits 100% Nanterre, librairie…

 

 

 

 

Programme 

 

Vendredi

 

De 10h à 12h : Démonstration des soins quotidiens aux animaux et atelier de peinture végétale

De 12h à 14h : Explication du régime alimentaire des animaux et des fréquences de repas selon les saisons

De 14h à 17h : Démonstration des soins quotidiens et atelier de peinture végétale

De 17h à 22h : Bal à partir de 19h avec Quadrille Kalou, projection d’un film de Land Art, méchoui gaulois dans notre forge et repas des animaux

+ toute la journée : présentation des animaux, boutique des produits 100% Nanterre de la Ferme du Bonheur, bar, restauration…

 

Samedi

 

De 10h à 12h : Démonstration des soins quotidiens aux animaux et atelier de peinture végétale

De 12h à 14h : Explication du régime alimentaire des animaux et des fréquences de repas selon les saisons, méchoui gaulois dans notre forge et concert acoustique assuré par Tonino et sa Tarabanda.

De 14h à 19h : Démonstration des soins quotidiens et atelier de peinture végétale

+ toute la journée : présentation des animaux, boutique des produits 100% Nanterre de la Ferme du Bonheur, bar, restauration…

 

***

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Ville. Longez la rue Maurice Thorez, tournez à gauche sur la place de l’Église, et retrouvez-nous au village du Bonheur du Monde.

En voiture, tant pis pour vous !

N’y pensez même pas !!! La Ferme Géante de Nanterre est de partout !!!

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.