Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 11:02

Electro-d-Bal-octobre-2011-copie.jpg

 

Jeudi 20 octobre - 15h>24h

Électro d’Bal à la Ferme du Bonheur

« C’est la rentrée ! »

 

 

C’est exceptionnel : ce jeudi 20 octobre, c’est relâche dans le cycle des spectacles « Khaled Kelkal, une expérience de la banlieue »,

mais c’est pour la bonne cause :


Troisième saison pour les bals Électro de la Ferme du Bonheur !!!

Encore une idée qui ne ressemble à aucune autre !

Encore une réussite !!!

 

         Roger des Prés, tout ex-sympathisant punkoïde, alternatif, ingérable, hors-norme… qu’il est, n’a jamais pu résister au disco à l’époque, et à la House Music aujourd’hui. Désormais, la Ferme ayant atteint quelque reconnaissance, globale et locale, elle a pu enfin offrir cette nouvelle aventure à son public, lui aussi hors-norme puisqu’il oscille entre le défrichage à la néolithique sur les friches de l’Axe Historique, le théâtre, la table d’hôtes, l’action sociale, la traite des chèvres, l’art plastique, l’éducation…

 

et l’ É - LEC – TROOOOO - O - OOOOOOO - O - OOOOOOOOOOOO !!!

 

         Six fois l’an donc, à l’Automne et au Printemps, à peu près l’avant-dernier jeudi du mois, à un horaire quasi-«chrétien», de 15h à 24h, les publics se croisent, des étudiants de notre voisin l’université Paris X Nanterre, qui viennent dès 15h entre deux cours, rejoints par toute l’Île-de-France à la sortie du bureau, pour partager la soupe qui mijote depuis le matin dans le chaudron dans la cheminée du favela-théâtre, qu’embrase une line up de DJs là aussi à la sauce Ferme du Bonheur : des DJs de Nanterre, des DJs de la fac… et des stars internationales, de ceux qu’on entend à Paris au Rex Club, au Bar Ourcq… et plus loin, bien plus loin, et plus loin encore.

 

         Allez, ce matin là, après le petit dèj’, n’oubliez pas de mettre dans votre cartable ou votre attaché-case, des talons, des paillettes… et venez partager notre Bonheur !

 

 

 

 

En RER, c’est mieux

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

 

La Ferme du Bonheur

220 avenue de la République 92000 Nanterre

Tel : 01 47 24 51 24 /  contact@lafermedubonheur.fr / www.lafermedubonheur.fr

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Musique(s)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.