Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 21:57

Poster-EAT-MY-DUST-FESTIVAL-juillet-2013.jpg

 

Ben mes aïeux !

 

Qu’aura-t-on donc fait à la Ferme du Bonheur pour mériter tant de Bonheur ?

 

         Entre la résidence des douze gamins du bidonville de Kliptown à Soweto, banlieue de Johannesburg, douze bombes de bonté, de joie, d’énergie, d’appétit… et leurs activités, événements, œuvres... entre la toeuf électro – encore une fois un record notamment grâce à l’ouverture du Champ, sa nouvelle scène, sa piscine qui ont permis d’accueillir plus de 1800 personnes-... entre l’ouverture pour l’été du hammam où on a fait la queue pour la pièce chaude et les matelas pleins de corps rassérénés emmitouflés dans les peignoirs... voilà un été qui s’annonce encore bienheureux ! 

Et ça continue !

 

         C’est le grand jeu de nos jeunes sud-africains, le bouquet final de leurs trois semaines de résidence à la Ferme du Bonheur

 

Le festival « Eat my dust »

 

Jeudi 11 de 18h à 20h en guise d’amuse-bouche

Stage gratuit de danse gumboots !

  

 

Vous les avez peut-être vus danser samedi, et même si vous n’avez pas de bottes en caoutchouc, venez vous entrainer pour frimer dès que la pluie revient chez nous. 

 

VENDREDI 12

INAUGURATION DU FESTIVAL “EAT MY DUST”

  

        

17h : Allers-retours au Champ pour visiter le Shack, baraquement « made in Kliptown », où une batterie 12 volts alimente la télé où tournent en boucle quelques uns des films faits par les jeunes dans l’atelier de la copine Delphine de Blic, la productrice du festival

         19h : Conférence « les luttes algérienne et africaine » par l’association nanterienne « les Oranges », qui fait un remarquable travail de mémoire de l’immigration, et des fameux bidonvilles de Nanterre

         20h : Couscous par les mamans de l’association Z’y-va du Petit Nanterre, avec en trou normand les danses zoulous de nos jeunes sud-africains

         21h30 : Cinéma

-         Courts métrages de Delphine de Blic et des gamins de Kliptown

-         « Tsotsi », fiction de Gavin Hood, oscar du meilleur film étranger 2006

 

 

         Et pour se remettre de ces nouvelles émotions, le hammam est ouvert samedi ET dimanche de 15h à 20h. N’oubliez ni votre maillot ni votre brosse à dents, tout le reste est disponible à la Ferme.

 

 

         Mais si, comme nous, vous n’en avez pas encore assez, dimanche après-midi, pelles, pioches, binettes, râteaux, houes, fourches, cognées, haches, sécateurs, cisailles, serpes, machettes, bêches, pelles, faux, etc.

n’attendent que vous

comme tous les dimanches

« Au Champ de la Garde sur le P.R.É »

 

Lundi, reposez-vous bien pour attaquer le festival

EAT MY DUST

  

 

Tous les soirs du mardi au samedi, une programmation de longs-métrages choisis par les jeunes, précédés de leurs courts-métrages, soirée spéciale le 18 pour l’anniversaire de Mandela et final infernal samedi 20 des films

TOUTE LA NUIT !

 

 

 

         NON MAIS FRANCHEMENT ! A-T-ON IDÉE DE SE TAPER DES 500 KMS DE BOUCHONS POUR DES « VACANCES » DANS LE SUD OU ON SE RETROUVE TOUS ENTRE PARISIENS… LES MÉDUSES, LE MONOÏ ET LES PAPIERS GRAS DES BEIGNETS EN PLUS ?! 

 

*** 

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!


RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.


En voiture, tant pis pour vous !


Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Cinéma(s)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.