Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 15:52

Affiche-Mamie-s-6-juillet-2013.jpg

 

Samedi 6 juillet 12h-22h

 

Le plat de résistance de la Nème Contre-fêt’ nat’ de la Ferme du Bonheur

 

Ouikènde d’inauguration de notre festival d’été, tout l’été, tous les weekends et des fois même en semaine

 

« La Saison des Grâces »

 

***

 

LES MAMIIIIIIIIIIIIE’S !!!

 

Deuxième des cinq samedis de foires Mamie’s de l’été.

 

Pour célébrer honnêtement notre conception de la Nation, la vie nous fait un cadeau rare : parmi d’autres surprises vingt gamins de douze à vingt ans très très très noirs des bidonvilles de Soweto viennent habiter trois semaines à la Ferme nous mettre une claque, nous montrer ce qu’ils aiment faire… et partager avec nous autres, vieilles Mamie’s intermittoccidentales !!!

 

La Mamie’s et la Ferme du Bonheur proposent

 

L'AFREAKY BAFANA !!!

 

 

Deux sites !

 

Pour ce samedi 6 juillet, on vous réserve encore une fois une palanquée de surprises, la première et la plus belle étant la venue de ces jeunes sud-africains. Membres de l’association Eat My Dust, ces gamins de Kliptown vous présenteront leurs films, leurs histoires… leurs vies. On en verra une frange sur le Champ car ils construisent un Shack – cette architecture typique des bidonvilles, parangon de la récupération et de la débrouillardise – un écho formidable au passé de Nanterre et au credo de la Ferme… Et comme vous le savez certainement, le pays de Nelson Mandela, J-M Coetzee et Bryan Habana, est également l’un des plus formidables creusets de la scène électro internationale : ils se feront un malin plaisir de mixer et vous faire danser, avant de vous ébahir avec une démonstration de gum boots !!!

 

Et ils ne seront pas seuls !

Avec eux, la fine fleur de l’électro mondiale, incarnée par les pointures que sont le batave San Proper et le ricain Rahaan, accompagné du parigaud Waxist, qui vous feront shacker vos booties comme vous en avez pris l’habitude… en plein aprèm’ !

Internationalisme toujours, ils partageront cette affiche d’exception avec les Batuc’ados, qui vous délivreront leurs rythmes chauds cacao pour vous mener au Champ, où vous retrouverez les graffeurs Welix, Korine et Johny en compagnie de ceux de Manif’Art et les artistes de la Zulu Nation. Et la surprise du chef : UNE PISCINE !!!

 

On  résume :

A la Ferme du Bonheur : La Mamie’s, Rahaan, San Proper et Eat My Dust !

Au Champ de la Garde sur le P.R.É : Eat My Dust, Batuc’ados et la Zulu Nation !

Et sur le chemin entre les deux : Batuc’ados, graphistes, moutons, Hélène… et des camions pizza focaccias pour les plus belles des transhumances ! Tous les défilés devraient ressembler à ça !!!

 

N’en jetez plus !...

Avec ça, je vais pas aller voir des chars prendre d’assaut les Champs-Elysées, je vais plutôt voir du nouveau, des nouveaux, des nouvelles !

 

________________________________________________________________

La Mamie’s à la Ferme – épisode 2 : AFREAKY BAFANA

Samedi 6 juillet : 12h-22h

 

12€ pour les novices.
10€ pour les adhérents.
Entrée gratuite pour tous les prix Nobel de la paix (sur présentation de votre notification d’attribution).


Venez tôt ! Venez beaux ! (capacité limitées - La Ferme du Bonheur se réserve le droit de refuser des entrées) ! Toute sortie est définitive après 20h.

___________________________________________________________________________

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!! 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze. 

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Musique(s)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.