Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 10:53

affiche-Mamie-s-24-aout.jpg

 

Le mois d'août se termine, et avec lui notre festival d'été...


Mais saviez-vous que le mois d’août est aussi consacré à la Pachamama ? C’est à cette époque qu’il faut lui faire des offrandes pour l’année à venir, afin de s’attirer sa protection et sa bienveillance. La Pachamama est la plus importante divinité des peuples andins. En effet, en sus de sa protection, elle incarne la fertilité, l’abondance, la générosité, un rendement pour ses cultures… Autant de qualités incontournables pour les sociétés agraires – dont la notre, à la Ferme ! Ce terme peut se traduire par « Terre Mère », Pacha signifiant en aymara et en
quechua terre, cosmos, temps et espace, et Mama signifiant bien évidemment mère. La Pachamama est une déesse sans temple, qui s’honore en tous lieux – elle est de fait son propre temple. 

 


La société agro-poétique que nous sommes rend hommage à la déesse andine… à notre façon ! 


Pour cette dernière mouture de la Mamie's à la Ferme, nous allons donc remercier la Terre nourricière des DJs en vous collant un gros Patch à Mama bien disco et foutrement groovy !


Le Patch à Mama, c'est du daron, du DJ rompu aux joutes internationales, qui connaît l'histoire de la musique et sait faire bouger les foules !


Le Patch à Mama, c'est de l'ancien prêt à mettre des grosses baffes sonores aux profanes et de vacciner les brebis galeuses perdues dans les méandres des clubs et des mixes House surfaits – à défaut de les sacrifier...


Le Patch à Mama, c'est de la pointure venue de Chicago, de New York et Paname venue répandre la bonne parole auprès des experts déjà convaincus et du quidam qui ne demande qu'à se convertir !

 

Le Patch à Mama, c'est Jamie 3.26 !!!

C'est John Morales !!!

C'est Betino !!!

 

Et c’est samedi 24 août de 12h à 22h ! 



Et pour être certains que la divinité andine nous accorde ses bonnes grâces pour le reste de l'année, on se rendra de nouveau sur la Terre Mère de la Ferme du Bonheur, celle qui nous approvisionne de ses bienfaits, le bien-nommé Champ de la Garde : concerts surprises, transhumances, piscine, chill sous la Khaïma...

Avec ça, on est certains de s'assurer fertilité et abondance pour l'année à venir !!!

 

 

LINE UP

Jamie 3.26

John Morales

Betino

Mamie’s Crew


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mamie's à La Ferme du Bonheur - Episode 5 : Patch A Mama
Samedi 24 août 2013 - de 12:00 à 22:00

• 12€ pour les novices.
• 10€ pour les adhérents.

Entrée gratuite pour tous les boliviens (sur présentation d'un justificatif)

Capacités Limitées :
La Ferme du Bonheur se réserve le droit de refuser des entrées !
Toute sortie est définitive après 20h. Fermeture des portes à 20h max.

Venez tôt ! Venez beaux !

 

____________________________________________________________________

 

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

 

En voiture, tant pis pour vous !

 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Musique(s)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.