Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 11:25

affiche-Printemps-des-Poetes-2013.jpg

 

Si nous intronisons l’ouverture de l’année 2013 à la Ferme du Bonheur par un Électro d’Bal, l’entorse est minime puisque c’est seulement deux jours plus tard que nous renouons avec la tradition, tradition moins pour la longévité de l’évènement que par la force du symbole : la poésie comme origine de la Ferme du Bonheur !!! 

 

Samedi 23 mars

Dès 15h

 

« Les Voix du Poème »

 

C’est Rudi Baldi cette année qui sera l’artiste invité à intervenir sur notre Palissade des Poètes : il peindra quelques bouches monumentales d’où jailliront des vers et des poèmes que nous vous proposons d’écrire vous-mêmes.

Autre tradition naissante, voilà la troisième fois qu’après la soupe, la Compagnie La Liseuse nous fera la lecture aujourd’hui : là aussi tradition par la force de notre rencontre puisque cette année nous réalisons ensemble, avec la même classe de l’école La Fontaine du Petit Nanterre qui avait créé la Palissade des Poètes l’an passé, ainsi qu’avec le foyer de travailleurs voisins où nous travaillons aussi depuis l'an passé, un atelier autour des écritures de Kateb Yacine, avec l’aide fidèle d’ARCADI.



 

 

***

 

 

15h : Vernissage de la Palissade des Poètes par Rudi Baldi : à vos cœurs et âmes !

Les poscas sont fournis !!!

 

19h : A la soupe !!!

 

20h : Lecture au coin du feu : « Le Merle » d’Arthur Keelt par Arnaud Churin de la Compagnie La Liseuse

 

 

 

***

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.