Les Bêtes du Sud Sauvage (2012) - Ecrit et réalisé par Benh Zeitlin
Hushpuppy, 6 ans, vit dans le Bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.
Festival La Saison des Grâces 2014. Juin-Juillet-Août 2014.
L’évocation du nom de la Nouvelle-Orléans est une invitation à l’imaginaire, un recours aux représentations avant la présentation formelle, des couleurs, des saveurs, des bruits, des odeurs. La Crescent Town véhicule avec elle des notions qui peuvent dépasser sa propre réalité mais qui contribuent à créer une mystique qu’il convient d’éprouver, résumée par la maxime locale, et en français dans le texte s’il-vous-plait : laissez les bons temps rouler !
L’union entre NOLA et la Ferme du Bonheur est plus qu’appropriée ! Le parallèle entre nous semble évident : un îlot, pourtant ouvert au monde, un patrimoine architectural et gastronomique, un terrain favorable au développement de toutes les cultures, des menaces constantes sur son existence mais des renaissances et des renforcements, et surtout une bonne humeur malgré le travail et les difficultés, temporelles et structurelles. Que ceci ne nous empêche pas de laisser les bons temps rouler !!!
En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…