Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 20:58

Même pas peur, comme toujours, de notre sale situation du moment: vous êtes nombreux à avoir filé 3 sous, à venir tirer-pousser-porter-traîner-courir... Merci ! Merci ! Merci ! Grâce à vous on va y arriver ! On cherche par tous les bouts et tout azimut la lumière au bout du tunnel… On se cogne, on plie le genou… mais on se relève et on invente !!!

 

Et ils s'en passent des choses à la ferme, comme tout va trop vite on n'arrive pas à tout écrire ici. Mais on essaye de vous envoyer des mails, on partage aussi des choses ici:


https://www.facebook.com/pages/La-Ferme-du-Bonheur/171619589569495


N'hésitez pas y faire un tour de temps à autre.

 

 

Mais même sans tout cela, sachez qu'il y a, il y aura encore... et toujours...


Les travaux du Dimanche

au Champ de la Garde

sur le PRÉ ! ! !

 


    Ça aussi c’est en danger et c’est une des plus grosses raisons de notre colère et de notre acharnement : Quoi?!  Cette convention d’occupation signée avec l’Epad (l’Epad !!!) sur plus de deux hectares derrière le quartier d’affaires de la Défense, obtenue sans guerre, juste avec l’évidence de votre fidélité à venir le dimanche (et même la semaine parfois !!!) qu’il pleuve, vente, neige, gèle… travailler (ou pas !) en toute liberté, spontanéité, hasard… avec la tarte aux pommes sortie du four juste avant de venir, la dernière confiture de maman… autour de notre thé à la menthe…


Cette oeuvre-là devrait s’arrêter brutalement ?!?!


Non! Non! Non! Non! Non! Non! Et Non !!!


 

         Au pire, on sera là, derniers des Mohicans, sans thunes, sans com… avec nos mains et nos outils pour continuer, poser une pierre sur une autre pierre sur une autre pierre sur une autre pierre sur une autre pierre sur une autre pierre sur une autre pierre sur une autre pierre sur une autre pierre…

 


Tous les

Dimanches!


 

 

         Comme d’hab, rdv à 15h à la Ferme, et si on est en retard, soit il y a quelqu’un qui vous explique les 5 mn de chemin pour nous atteindre au Champ de la Garde, soit il y a un plan sur la porte…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.