Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 14:42

affiche-saison-des-graces-2013-copie-1.jpg

 

Vous commencez à vous y faire !

 

Vous connaissez l’industrie légendaire de la Ferme du Bonheur, et plus encore durant l’été où elle présente son festival pluridisciplinaire « La Saison des Grâces ».

 

Ceux qui viennent régulièrement ont même pu attester la Révolution en cours : des chantiers partout pour nous doter d’une magnifique cuisine qui permettra la réouverture de notre légendaire Tables d’Hôtes à la fin du mois de septembre, ainsi qu’un confort inédit avec des canalisations nous autorisant l’évacuation des eaux usées et nous fournir en eau courante… toute l’année !!! Et ça ne nous a même pas empêché d’accueillir 1400 personnes samedi dernier…

 

D’aucuns se disaient que nous en profiterions pour faire relâche et recharger les batteries.

 

Que nenni !

 

Malgré les travaux et l’absence de Pépé – parti en résidence d’auteur dans le Morvan pour finaliser son œuvre « L’ennemi déclaré. Jean Genet trahi par Roger des Prés » –, nous continuons de vous accueillir pour ce pénultième  weekend de festival avant des « vacances » bien méritées !!!

 

Samedi 17 et dimanche 18 à partir de 15h

Hammam El Gauri.

Pire qu’au bled, mieux qu’à Monaco !

 

Vous connaissez le principe : un hammam, une douche, un bain d’eau froide, un grand matelas, de doux peignoirs et des serviettes immaculées, du thé à la menthe à l’ombre des tilleuls… Le bonheur à 15 minutes de Chatelet !!!

 

Et pour les plus braves, le traditionnel rendez-vous dominical au Champ de la Garde sur le P.R.É !

 

On se retrouve à 15h dimanche, munis de nos outils,  nos moutons et nos goûters pour aller travailler cet écrin formidable, le revitaliser, lui donner vie et sens, faire politique… faire société !

 

 

Ce weekend, comme tous les weekends à la Ferme, on se met bien !

Et vous ?

 

 ***

 

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

 

En voiture, tant pis pour vous !

 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.