Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 16:06

Dimanche 24 avril, rendez-vous 15h !

 "Au Champ de la Garde sur le P.R.É"

 

 Affiche-pre-avril

"Parisiens, parisiennes, nous vous avons compris !!!"

Et désormais, le rendez-vous est à 15h le dimanche ! Les jours ont bien rallongé et malgré le désastre de notre urbanisme francilien, la Nature est la plus forte et votre biologie vous enjoint de rester tard au déjeuner familial après la messe puisque la nuit tombe à 21h, et vous voilà désolés de rater le rendez-vous à la Ferme pour le départ au Champ de la Garde...

Donc, on décolle avec les animaux à 15h désormais ! Mais sachez toutefois que quelqu'un reste toute l'après-midi à la Ferme pour accueillir les retardataires et leur expliquer les 5min de chemin pour nous rejoindre !!!

Dimanche dernier, on a terrassé une surface pour préparer l'installation de la Khaïma, notre tente simili-berbère, et on a ouvert l'eau, parce que tout est très sec, vous l'avez remarqué ? C'est inquiétant ! "Tout est inquiétant de nos jours, d'ailleurs, n'est-ce pas ma bonne dame ?"

"Non ! Non ! Y a un endroit au moins que je connais ou on tente de pratiquer la sérénité, le partage... humblement... en travaillant -ou pas- chacun son rythme..."

"Ah oui ! Je connais, c'est au Champ de la Garde sur le P.R.É avec la Ferme du Bonheur ?!"

"Ben oui !"

 

Dimanche 24 avril, rendez-vous à 15h à la Ferme du Bonheur pour aller ensemble au Champ de la Garde sur le P.R.É ! Et comme d'habitude, on fournit le thé et le café, et vous amenez le goûter... !

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.