Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 15:55

SURPRISE ! ! !

« STATION MIAO » SUR LE P.R.É

 flyer-station-1.jpg

"Digitales vagabondes" est une conférence sur paysage en cinq étapes qui traite de tout ce que nous (Stéphanie Barbarou et Laurence Hartenstein) savons d'un voyage que nous n'avons pas fait. Botanique, stratégies, géopolitique, chants, carnets de route, cartographies inventées, invités, nous aident à nous approcher au plus près de cette vraie fiction tout en s'écartant de la nouvelle route de la soie, une route du fret eurasiatique qui ruine les populations qu’elle traverse.

Tout ce que nous savons d’un voyage que nous n’avons pas fait.

13 juin, Station 1 : Avancer t

out en restant là, Périphérique

20 juin, Station 2 : Zig-zag, Caucase

27 juin, Station 3 : Estomper la carte, Bosphore

4 juillet, Station 4 : Relier à l'oreille le sommet des montagnes, Asie centrale

11 juillet, Station 5 : Surgir dans le Far-est chinois

préjuin-FINAL

Rendez-vous tous les dimanches à 15h à la Ferme du Bonheur, pour une balade agro-poétique sur les dernières friches sauvages et libres du Grand Axe. 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.

Archives