Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 18:36

Cours-Jasmine-juin-2014.jpg

 

Les teufs à la Ferme sont devenues – malgré nous, mais surtout grâce à vous ! – de grosses machines… au point de nous voir régulièrement cités comme l’un des meilleurs spots électro alternatifs de Paris. Néanmoins, d’aucuns regrettaient cette évolution, quelques nostalgiques désireux de protéger ce qui était il y a encore deux ans l’un des secrets les mieux gardés et les plus marrants des nuits de la Capitale… et nous les comprenions.

Depuis deux mois, nous opérons donc à une formule « back to the roots » : moins de monde, plus de confort, un meilleur état d’esprit… et toujours autant de bon son !

C’est dans cette obédience que s’annonce

 

SAMEDI 28 JUIN

15h à 24h

« Cours Jasmine, ça te donne bonne mine ! »

 

Preuve en est : le retour des entrées gratuites pour les deux premières heures !

 

Preuve en est bis : des prix bas qui défient une fois encore l’entendement !

 

Preuve en est bis repetita : un line up de fous furieux invités par notre résident 1er

 

Éric Labbé

 

Il partagera les platines avec ses comparses

 

ANDRADE

TIBO’Z

 

Et des visages bien connus de la Ferme, que ce soit dans la cabine DJ ou dans la file médiation :

 

DNC

POUR TOI MON POTE CREW (Nailuj, Asil, Julien Aymé)

 

Preuve en est bis repetita placent : configuration estivale oblige, on vous prépare de chouettes surprises !!! On n’en dit pas trop, mais les habitués savent qu’ils doivent prendre leur maillot de bain ! Et là, vous comprenez soudainement la cause de ce « visuel »…

 

A samedi prochain !!!

 

 ***

 

La Ferme du Bonheur

« Cours Jasmine, ça te donne bonne mine ! »

Samedi 28 juin 2014

15h-24h

 

GRATUIT AVANT 17h

10€ / 8.5€ adhérents

Pas de Carte Bleue. Toute sortie est définitive.

 

Préventes nominatives du 25 au 27 juin inclus de 17h à 20h.à La Ferme du Bonheur sur présentation de la carte d’identité.

 

La Ferme du Bonheur se réserve le droit de refuser des personnes.

Bar, restauration, vestiaire…

 

ERIC LABBÉ (FdB)

Notre grand daddy, résident premier de la Ferme du Bonheur, l’homme qui a rappelé à la Mairie de Paris que la Vie c’était vivant, et pas seulement de jour. Vous le connaissez tous, inutile de le présenter davantage.

https://soundcloud.com/ericlabbe

 

ANDRADE

Andrade est un nouveau talent issu de la scène underground parisienne, se faisant un nom grâce à des performances remarquées et des parutions attirant l’attention de Steve Bug, D'julz, Delano Smith, Ralph Lawson... After being released on Steve Bug’s Poker Flat and Dessous imprits and on D’julz Bass Culture, Andrade is currently putting the finishing touches on his future productions and just started his own label Street Knowledge Recordings

https://soundcloud.com/andrade

 

TIBO’Z

Tibo'z, activiste de la scène parisienne depuis bientôt 10 ans, est l'initiateur de nombreux projets reconnus et est l'un des djs les plus polyvalents de la scène électronique parisienne. Grosse culture musicale, éclectisme avoué, il est un dj tout terrain capable de s'adapter aux petits clubs comme aux grandes salles, du warm-up au fin fond de la nuit.

https://soundcloud.com/tiboz

 

DNC

Aaaahhh Monsieur Pandah, euhh… DNC! Le grand fidèle de nos toeufs électro puis bénévole en or lors des gros événements de la Ferme du Bonheur. C’est le seul panda humain dans le genre « crocodile fundy » sur terre et on l’a chez nous!

https://soundcloud.com/imdnc

 

POUR TOI MON POTE CREW

Nailuj est une personne sur qui on peut compter à la Ferme du Bonheur, et plus encore quand il s'agit de faire la fête. Sa grande première en tant que DJ était chez nous... Depuis, son set s’est affiné, accompagné par sa douce et tendre ASIL, et son ami JULIEN AYMÉ, ce qui les a menés dans plusieurs spots parisiens et nantais notamment.

http://www.mixcloud.com/A0510-4-40/

https://soundcloud.com/julienayme

 

 

***

 

Prochainement à la Ferme du Bonheur

 

Tous tous tous les dimanches : Rendez-vous à 15h pour aller au Champ de la Garde sur le P.R.É  

Tout l’été !!! Du mercredi au vendredi de 16h à 22h et les samedis et dimanches de 15h à 22h : Chill Out et Bar Afterwork à la Ferme du Bonheur !!! Bière artisanale, ouiche lorraine, pétanque, chaises longues et cris de paons à l’ombre des tilleuls !

Samedis 28 juin : teuf électro « cours Jasmine, ça te donne bonne mine ! »  - Éric Labbé invite Andrade, Tibo’z, Nailuj

26 juillet et 15 août de 15h à 24h : Teuf électro à La Ferme du Bonheur.

Samedi 5 juillet : « Laissez les bons temps rouler – Part I » : Bal Cajun avec Bélisaire, projection et initiation danse.

Carte blanche cinéma à Abdoulaye Askia Traoré les 10 et 11 juillet. 

Samedi 12 juillet : projection de « Les Bêtes du Sud Sauvage » de B. Zeitlin.

Vendredi 18 juillet : « Laissez les bons temps rouler – Part II » avec le Preservation Hall Jazz Band. Places disponibles ICI.

Samedi 19 juillet : « Laissez les bons temps rouler – Part II bis » avec projection des documentaires et conférence du réalisateur Kevin McCaffrey

Samedi 2 août : « Laissez les bons temps rouler – Part III » avec Crowbar [sous réserve] et God Damn.

Samedi 9 août : projection de « Belizaire The Cajun » de G. Pitre

Samedi 16 août : projection de « Trouble the Water » de T. Lessin

Samedi 23 août : « Laissez les bons temps rouler – Part IV » avec Quintron & Miss Pussycat, Katey Red, Rusty Lazer, Treme Brass Band [sous réserve], Mamie’s Crew. 

 

Et toujours… toujours-toujours…

Du mardi au vendredi  12h>14h hors vacances scolaires, mais tous tous tous les dimanches en mode brunch 11h30>15h : Table d’Hôtes de la Ferme du Bonheur.

 __________________________________________________

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!! 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze. 

En voiture, tant pis pour vous ! 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze… 

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Musique(s)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.