Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 17:36

secateurs.jpg

 

 

 

Bientôt le printemps, wouhou !

Et depuis longtemps que nous savons la valeur pédagogique du P.r.é (Parc Rural Expérimental) de la Ferme du Bonheur, voilà une belle occasion qui nous arrive :

 

Nous aurons le plaisir d'accueillir Thierry Regnier, maître jardinier, spécialiste des arbres fruitiers et professeur à l'Ecole Du Breuil, école d'horticulture et d'arboriculture de la Ville de Paris (www.ecoledubreuil.fr) pour une

 

Journée de formation à la taille des arbres fruitiers

 

Elle aura lieu le samedi 9 mars, de 10h à 18h à la Ferme du Bonheur.

 

La journée se déroulera en deux parties, une approche théorique le matin, et une après-midi pratique, dans les vergers de la Ferme du Bonheur (arbres fruitiers palissés, et jeunes fruitiers demi-tiges).

Considérez que vous serez dehors toute la journée et habillez-vous chaudement car le cours du matin se fera dans le Favela Théâtre de la Ferme...

Le feu brûlera dans la cheminée et vous serez abrités, mais c'est un lieu ouvert, il y fait donc froid.

Pour le midi, la Ferme vous propose un plat chaud à 6 euros, vous avez toujours la possibilité d'amener votre pique-nique si vous le souhaitez.

 

Pour nous permettre de nous organiser au mieux, merci de réserver (présence à la formation en précisant AVEC ou SANS repas) avant le jeudi 6 mars par mail à cette adresse : jardins@lafermedubonheur.fr

 

Et n'oubliez pas, nous sommes en ville, mais c'est comme à la campagne ! Alors de bonnes chaussures et des vêtements adaptés et chauds, c'est toujours mieux.

 

***

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.

En voiture, tant pis pour vous !

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…

***

La Ferme du Bonheur

220 avenue de la République 92000 Nanterre

01 47 24 51 24

contact@lafermedubonheur.fr

 

 

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.