La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
Lien vers programme complet "saisons des grâces 2015"
4 et 5 juillet : L’intronisation
N'ème Contre fêt’ nat’ de la Ferme du Bonheur
D’après Roger des Prés, fondateur de la Ferme du Bonheur « une seule nation est digne d’être célébrée, laTerre, et pas par un défilé militaire... »
Et depuis ce 14 juillet à son arrivée à Nanterre en 1993 où mirages, hélicoptères, avions-radars, porte-missiles etc. ont survolé son petit déjeuner, nous nous attachons chaque année à une célébration fourre-tout très internationale, chaque week-end qui précède le big show sur les Champs Elysées.
• Samedi 4 juillet, de 16h30 à minuit : TRAD BAL sous les tilleuls et dans le parquet de bal. # Tarif 10€-12 € / infos : 01 47 24 51 24
Cette année, facétieux comme jamais, on s’amuse à du second degré franco-franchouille :
> 16H « la Note jaune » une chorale morvandelle (dont une voix fut très haute cadre de l’EPAD, notre propriétaire du Champ de la Garde !!!).
> A partir de 18H, bal de musiques traditionnelles französisch avec le duo Paris / Donnard (Cabrette et Vielle à roue), Dark lords of the folk, puis le groupe «Maubuisson» dirigé par Bruno Letron, un Mad Max de l’accordéon diatonique.
... Et la Table d’Hôtes toute la journée : crêpes et galettes !
• Dimanche 5 juillet , départ à moutons à 15h de la Ferme :
Travaux d’agro-poésie au Champ de la Garde sur le PRÉ... comme tous les dimanches, toute l’année ! ... ou farniente à la Ferme ou au Champ...