La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
Une petite vingtaine dimanche dernier à braver le froid...
On s'est donc réservé à un seul chantier, de ceux que j'affectionne particulièrement, ces espèces de corvées transformées par le nombre que nous sommes en rigolade, en commune joie : on a planté un joli treillis de saules qui deviendra une haie autour des nouvelles pâtures, avec, j'espère, quelques uns à tailler en tétard, dont la coupe fournira à la fois du fourrage pour les bêtes, à la fois de quoi faire de la vannerie !
... et pour célébrer ce nouveau dimanche béni, on a cuit des châtaignes sur le feu!
... et chaque fois, quand on rentre, avec les bêtes, à la nuit, quand on débouche dans la ville, ce désastre de voirie contemporaine, laid, confus... brutal, on se dit que ça pourrait être beau avec pas grand chose... vu qu'en quelques minutes seulement on passe d'un paysage de 5 hectares dont 2 "agro-poétisés" par nos et vos bons soins... à la cheminée de la Ferme du Bonheur...
et hop ! on remet ça dimanche !
***
En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…