La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
TA TA TA TIIIIIN ! (Vème de Beethoven)
La trentaine de personnes dimanche dernier, un soleil radieux… pour aller travailler à l’ombre et à moins 3° au Champ de la Garde ! Labour-fumassage de la nouvelle et dernière partie du maraîcher, marquage au BRF de nouveaux chemins publics, nettoyage au feu de broussailles de buissons piquants, création d’une nouvelle entrée aux normes Bonheur (cheval-charrette = camion pompier), causettes avec des parisiens trop bien habillés et autres « chercheurs-spécialistes + archicaketes, zurbanits, paysageux », nanterriens en nombre (légitimité municipale ?) et entre chien et loup, rassemblement autour du foyer pour le goûter – déferlement de gâteaux maison (!) et même patates à la cendre au beurre maître d’hôtel !!!
On remet ça ?
***
En RER, c’est mieux
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…
***