La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
Et hop !
Quatre mètres de muret en pierres sèches ! 80 m² défrichés à la pâture ! Vingt mètres de plessis nouveau ! Le réseau francilien de permaculture qui vient faire des propositions ! Le goûter autour du feu, dans la torpeur du travail réalisé et le vertige de la situation poétique…
… et le coup de grâce du retour, la brutalité de l’urbanisme quant on sort du Champ, transcendée par notre groupe, de 5 à 77 ans, avec Marie-Claude et les moutons…
SURRÉALISTE !
Et allez, encore un dimanche !
***
En RER, c’est mieux
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…
***