La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
OUAAAAAAH !
Certes, il a fait moins beau. Certes, on n’était donc pas les 45 de dimanche précédent mais on a vécu un joli moment, les seize que nous étions, en attaquant cash l’après-midi par le rangement de deux camions de troncs, branches, brindilles, livrés dans la semaine par David, Arbroparc – tous travaux d’élagage – jardins, fournisseur officiel de bois de cheminée de la Ferme du Bonheur (PUUUUB !!!)
Tous les seize donc, hommes et femmes, (grands) parents et enfants à ranger pendant une heure ! Du coup, on a fait une première pause bien avant le goûter d’où certains n’ont plus décollé… Les autres ont vaqué de-ci de là… en toute décontraction… dominicale !
Et on remet ça dimanche !
***
En RER, c’est mieux
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…
***