La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
On parle beaucoup de cette année 2013 comme de celle des anniversaires. On vous le rabâche même à satiété ! Mais si ! Vous savez : les 10 ans du P.R.É., les 20 ans de la Ferme du Bonheur, les 50 ans de Roger des Prés, les 400 ans de André Le Nôtre… On en a même fait un logo… euh, pardon, un emblêêêême…
Et ben figurez vous qu’on vient de vous en pondre un nouveau, d’anniversaire !
LES 5 ANS DE L’ÉLECTRO D’BAL !!!
Foutre dieux ! Déjà cinq saisons, pour ce qui avait commencé comme une petite fête (pas si) innocente avec 50 personnes, un ordinateur portable, une playlist Deezer à partager quand la connexion internet tenait le coup, la cannette à la main… pour être ce que l’on est aujourd’hui :
LE SPOT TOEUF LE PLUS AGRO-POÉTIQUE DE PARIS… ET D’AILLEURS !!!
Celui où tout le monde désire pointer sa trogne, la fine fleur des DJs du crû comme les meilleurs artistes internationaux, des parisiennes en goguette aux lascars en passant par les retraités et les bobos…
Parce que l’on n’oublie pas d’où l’on vient, mais que l’on continue de regarder devant :
Jeudi 21 novembre
De 16h à 24h
ÉLECTRO D’BAL
« Si, si, la Famille ! »
La famille, c’est ceux qui jouaient sur des platines d’un autre âge et un sound system archaïque quand il n’y avait pas grand monde, les couillus, les défricheurs, les copains ! Ils ont eu du mérite, on ne les remerciera jamais assez, si ce n’est en les invitant régulièrement.
C’est aussi ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour nous permettre d’organiser ces événements, et qui par un bienheureux hasard se trouvent être des DJs ; des gars qui ont le mors aux dents et qui sont finalement récompensés de leurs efforts.
Enfin, la famille, c’est aussi ceux qui veulent en faire partie, qui ont trouvé les mots justes, qui nous ont touchés et frappés, et qui sont prêts à se taper 6000 km ou plus pour être avec nous…
avec vous !
Dans la série des petits nouveaux, je vous présente Brian Patrick Migliore a.k.a.
la star montante de l’électro trash made in USA, un ami de Oscilador Bass et Robots Don’t Have Sisters qui avaient illuminé le dernier Électro d’Bal – jusqu’à Brooklyn apparemment. Skitsnygg profite de sa tournée européenne pour s’offrir sa première date parisienne… chez nous !!!
Dans la famille des historiques, je voudrais ceux qui ont roulé leur bosse, qui ont donné, qui enflamment Paname et que l’on ne présente plus : Fahd, plus connu sous le nom de FLD, mais aussi Rom-1 l’une des premières stars à avoir officié à la Ferme du Bonheur. Il assurera la Warm Up avant de filer au bar du Rex, qui promet donc d’être chaude… dès 16h PILE !!!
Enfin, dans la fratrie des tout-nouveaux-tout-beaux, nos bénévoles ardents: DNC et Nailuj ! Vous les avez déjà rencontrés auparavant, en tête de file d’attente, où ils vous expliquent en long, en large et en travers le fonctionnement et le déroulement de la soirée – et c’est une gageure quand vous devez reprendre le même discours plus de 1000 fois !!! Tant d’envie, d’acharnement, de dévotion, d’enthousiasme et de sympathie leur offrent le droit de venir faire un tour derrière les platines, derrière les palettes !
Allez, venez,
pour une fois qu’une fête en famille s’annonce aussi intense !
Électro d’Bal « Si, si, la Famille ! »
Jeudi 21 novembre 2013 – 16h-24h
Line Up
SKITSNYGG
ROM-1
FLD
DNC
NAILUJ
10€ plein tarif – 8.5€ pour les adhérents.
Venez tôt ! Venez beaux !
Fermeture des portes à 22h max. Nombre de places limité.
La Ferme du Bonheur se réserve le droit de refuser des entrées. Toute sortie est définitive.
Bar, restauration, vestiaire…
En partenariat avec
En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…
***
La Ferme du Bonheur
220 av. de la République
92000 Nanterre
01.47.24.51.24 / contact@lafermedubonheur.fr