Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…

Kevin McCaffrey : rencontre, projections, buffet... Samedi 19 juillet dès 16h !!!

kevin-mccaffrey-documentaryjpg-e750d29dda0e4a1f.jpg

 

« Cajun : No One Ever Went Hungry »

et

« New Orleans : We Live To Eat ».

 

Projection des documentaires

et rencontre avec le réalisateur

Kevin McCaffrey.

Biographie-Kevin-McCaffrey.jpg

 

+ Buffet de Louisiane.

 

Samedi 19 juillet dès 16h

 

Du cochon au gumbo, du jambalaya au boudin en passant par les crevettes… De la musique française au Jazz, du Zydeco à la Swamp Pop (Pop des marais)… Des prairies aux villes, du Bayou aux marais en passant par la côte… La Louisiane dans toute sa splendeur et sa diversité culturelle !

 

 

 

Bannière Festival NOLA Noir

 

 

Festival La Saison des Grâces 2014. Juin-Juillet-Août 2014.

 

            L’évocation du nom de la Nouvelle-Orléans est une invitation à l’imaginaire, un recours aux représentations avant la présentation formelle, des couleurs, des saveurs, des bruits, des odeurs. La Crescent Town véhicule avec elle des notions qui peuvent dépasser sa propre réalité mais qui contribuent à créer une mystique qu’il convient d’éprouver, résumée par la maxime locale, et en français dans le texte s’il-vous-plait : laissez les bons temps rouler !

 

            L’union entre NOLA et la Ferme du Bonheur est plus qu’appropriée ! Le parallèle entre nous semble évident : un îlot, pourtant ouvert au monde, un patrimoine architectural et gastronomique, un terrain favorable au développement de toutes les cultures, des menaces constantes sur son existence mais des renaissances et des renforcements, et surtout une bonne humeur malgré le travail et les difficultés, temporelles et structurelles. Que ceci ne nous empêche pas de laisser les bons temps rouler !!!

 

 

 

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!! 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze. 

En voiture, tant pis pour vous ! 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze… 

***

La Ferme du Bonheur

220 avenue de la République 92000 Nanterre

01 47 24 51 24

contact@lafermedubonheur.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article