La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
Troisième et avant-dernier weekend
![Affiche KK 2011 [1] copie](https://img.over-blog.com/353x500/4/14/81/52/Evenements/2011/Affiche_KK_2011--1--copie.jpg)
KHALED KELKAL, UNE EXPÉRIENCE DE LA BANLIEUE
JEUDI 27 OCTOBRE, VENDREDI 28 OCTOBRE, SAMEDI 29 OCTOBRE
On court les médias qui ont vu le spectacle et qui ont aimé au point de m’inviter à en parler, entre autres, mercredi 2 novembre à 21 heures en direct sur France Inter et pour « Studio Théâtre » de Laure Adler.
Et on se réjouit que la sauce publique prenne - ça réserve sec ! - et on est impatient de ce vendredi puisque la discussion organisée cette semaine se passera autour de Stéphane Gatignon, maire de Sevran dans le fameux 9-3, à qui l’on doit les spectaculaires déclarations sur la « requête des Casques Bleus dans les banlieues » ou encore celle de la « légalisation de la drogue »…
Je me préparais à polémiquer sur ces Casques Bleus mais me voilà bien troublé après renseignements sur l’homme et sa ville : c’est révoltant comment, après que Le Monde ait publié l’entretien de Khaled Kelkal en 1995 ou Libération la lettre dictée en 2005 pendant les émeutes par des lycéens pro à leur professeur de français et histoire (Régis Signarbieux, qui sera l’intervenant du dernier vendredi, le 4 novembre), révoltant, disais-je, comment rien, ou si peu que c’en est grave, n’aura été fait…
Pourquoi ?
Qu’on ne dise pas qu’aucune solution n’existe !
Qu’on ne dise pas qu’il n’y a plus d’espoir !
Qu’attend-on ?
L’arrivée des Casques Bleus ?
Allez ! Optimistes activistes, au travail !!!
PROGRAMME
Jeudi 27 octobre : spectacle
Vendredi28 octobre : spectacle + discussion après la représentation avec Stéphane Gatignon, maire de Sevran (93)
Samedi 29 octobre : spectacle
Jeudi 3 novembre : spectacle
Vendredi 4 novembre : spectacle + discussion après la représentation avec Thomas Pagotto, instituteur, membre de l’ICEM (Institut Coopératif de l’École Moderne) et de l’AFL (Association Française pour la Lecture) et Régis Signarbieux, professeur de lettres et d’histoire en lycée professionnel, formateur.
Samedi 5 novembre : Dernière.
En RER, c’est mieux
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…