La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
Pour le deuxième été consécutif, La Ferme du Bonheur et La Mamie’s présenteront sur 5 dates leurs foires hédonistes.
Episode 4 : Napalm Beach
Samedi 10 août 2013 – 12h-22h
10 août 1961.
L’armée yankee utilise pour la première fois l’agent orange au Vietnam… Et bon dieu, ça n’avait rien à voir avec un gars qui vous refourgue un abonnement avec fibre optique et 298 chaînes de télévision ! Guerre d’usure, les ricains répandaient ces pesticides sur les cultures des populations locales contraintes de migrer vers des villes surpeuplées et sous-approvisionnées, et sur les forêts pour débusquer l’ennemi, causant la destruction de la faune et de la flore pour les décennies suivantes – et ce sans parler des nombreux cas de cancers et autres malformations immanents sur plusieurs générations. Déjà, Monsanto était dans la sauce, infâme…
10 août 2013.
La Mamie’s utilise pour la première fois un forfait Orange, qu’elle fait chauffer pour rameuter un plateau de choix à la Ferme du Bonheur. Organisation usante, les deux producteurs montaient une scène où se côtoyaient des sons bigarrés, du Jazz des Mains Sales au Reggae de Jackson Thelemaque en passant par des composants acides délivrés par Nick V et Acid Arab feat. M. Adnan – le tout saupoudré d’une dose de cumbia concoctée par Mosca Verde et Julio Inti puis relevé par un zest de Hip Hop de Pacific Shore ; un mélange détonnant qu’ils répandaient sur la culture de Nanterre, contraignant un public toujours plus nombreux à faire la fête toute la journée en plein cagnard, poussant certains à se rendre au Champ de la Garde se rafraichir au bord de la piscine ou sous la Khaïma, là où des concerts surprises les y attendaient – et ce sans parler des nombreux cas de courbatures et autres crampes inhérentes à un booty shaking des heures durant et le souvenir de cette quatrième mouture de la Mamie’s à la Ferme – « Napalm Beach » qui perdura sur plusieurs générations.
___________________________________________________________________________
LINE UP
M. Adnan
______________________________________________________________________________
Mamie's à La Ferme du Bonheur - Episode 4 : Napalm Beach
Samedi 10 aout 2013 - de 12:00 à 22:00
• 12€ pour les novices.
• 10€ pour les adhérents.
Entrée gratuite pour les fans de Napalm Death (sur présentation d'un justificatif - t-shirt, place
de concert gardée précieusement, photos, etc.)
Capacités Limitées :
La Ferme du Bonheur se réserve le droit de refuser des entrées !
Toute sortie est définitive après 20h. Fermeture des portes à 20h max.
Venez tôt ! Venez beaux !
______________________________________________________________________________
En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!!
RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze.
En voiture, tant pis pour vous !
Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze…