La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
J’ai beau avoir évité le rock’n roll - le punk, j’en parle même pas ! - depuis toujours, la Ferme du Bonheur trop délicate pour que les doc martens et autres santiag piétinent mes myosotis, mes buis…, le coup du 11 novembre dernier était fort fumant !
J’en avais pris pour mon grade, pour ma madeleine de proust à moi, l’époque où je pogotais en sabots de bois devant bérurier noir… et pour mes « a priori bourrin » : on avait eu droit à une belle, très belle, très très belle, TRÈS, TRÈS, TRÈS BELLE VIOLENCE !
Et le trio des groupes, ce soir-là, les Missfist -blues saturnien-, Meurtre -punk martien-, et les endimanchés -rock terrien-, intronisait une tournée sur toute la moitié Nord de la france, jusqu’en Belgique !!!
Justice rock veut qu’elle termine en apothéose… à la Ferme du Bonheur !!! Et avec des bébés, en plus !
« Jessica 93 » - Power Solo Transcendental - et « Dernières Nouvelles Avant La Pluie » -2/3 de Meurtre en demi-goguette- et même « les endimanchés Big Bang Orkestra » sans doute pondu jour après jour pendant la tournée, entre les contrôles policiers sur autoroute, l’épuisement après concerts… et autres excès de bière ???
Allez ! Amis, adhérents, VieIlles Pies et autres publics de la Ferme du Bonheur, venez profiter d’une expérience rare,
vendredi 15 avril dès 17h…
y en aura pas souvent des comme ça !
Ce qui n’empêche certainement pas la soupe, ah ça, non !
I m’auront pas !