Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 18:24

Affiche-PRE-avril-2014.jpg

 

Ta ta ta tiiiiiiiiin !

 

Ouf ! On re-ouvre la Table d’Hôtes !

 

Après quelques déboires avec l’équipe que l’on vous exonère de connaître (vous avez assez souffert durant ces deux semaines de fermeture…), le second de cuisine est revenu, rasséréné, prêt à relancer la machine, à préparer l’arrivée du futur chef, dont on ne vous dit rien encore, tant il semble qu’on va atteindre l’excellence gastro-poétique à laquelle nous postulions aux origines…

 

Suspense !!!

 

D’ici là, on vous propose la cuisine de Michel, notre « papa », une cuisine humble, aux prix idoines, avant le coup de bambou dès l’arrivée du chef, a priori bêni… (je lâche un secret : le chef, c’est LA chef…).

 

Donc le brunch dès dimanche de 11h30 à 15h (là ! Michel se surpasse) tous tous tous les dimanches !!!

 

Et dès mardi, tous les midis !

Sauf les vacances scolaires, ça, ça change pas.

 

PROFITEZ-DONC DE LA DERNIÈRE SEMAINE !!!

 

Reprise du brunch mais pas que !

Cette énergie dingue de la Ferme ! 

 

Cette effervescence qui nous doit, après un Electro d’Bal historique - jamais la Ferme n’avait accueilli autant de monde d’un coup ! -, la création tout aussi historique de Roger « L’ennemi déclaré » qui mobilise toute l’équipe et promet d’être un « condensé de Ferme du Bonheur »,  le retour avec les beaux jours de nos woofeuses et woofers,  les chantiers simultanés de la serre, de l’enclos pour Hélène, de la maison sur le Champ,  la naissance de 10 agneaux de printemps !

 

Et tout ce qui se passe sur le Champ et qui participe à la globalité de la VIE !

 

Venez y prendre part !

 

Attention !Avec le passage à l’heure d’été,

le rendez-vous des jardiniers-paysans est maintenant à 15h !

 

Comme d’hab’ on part de la ferme avec les moutons, vos goûters-gâteaux-maison, les outils, le thé et le café !

________________________________________________________________ 

Prochainement à la Ferme du Bonheur

 

Tous tous tous les dimanches : Rendez-vous à 15h pour aller au Champ de la garde sur le P.R.É

 

Du 24 avril au 25 mai, du jeudi au dimanche  à 20h30: Théâtre/cinéma : « L’ennemi déclaré – Jean Genet trahi par Roger des Prés »

 

Jeudi 29 mai de 14h à 22h : Électro d’Bal « en mai, fais ce qu’il te plait » avec Mosca Verde, Uproot Andy, Trimaps, Julio Inti aka Laroyé.

 

Du Vendredi 31 mai au dimanche 1er juin : Le Rendez-vous aux Jardins ! ! ! Cette année, gros et grand rdv de tous les écolos internationaux, énervés par les escrocs agro-financiers qui se battent avec les meilleures armes : la fête, le travail, le don ! ! !

 

Tout l’été : festival Nouvelle-Orléans. Avec le Preservation Hall Jazz Band, The Trio (Georges Porter Jr., Johnny Vidacovich, June Yamagishi), The Treme Brass Band, Quintron & Miss Pussycat, Nicky Da B feat. Rusty Lazer… + projection des documentaires et conférence de Kevin McCaffrey, projections de “Les Bêtes du Sud Sauvage”, “Trouble The Water”, « Belizaire » + Cuisine créole, cajun, NOLA… etc. etc. etc.

 

Et toujours… toujours-toujours…

Du mardi au vendredi  12h>14h hors vacances scolaires, mais tous tous tous les dimanches en mode brunch 11h30>15h : Table d’Hôtes de la Ferme du Bonheur. Réserveeeeeeeeez ! ! !

 __________________________________________________

En RER, c’est mieux, d’autant plus avec le dézonage !!! 

RER A direction St Germain en Laye, Arrêt Nanterre Université sortie 1. Traversez la Fac. Longez la palissade des poètes avec des cirques derrière, des vignes devant. Soudain ! 2 pianos s’enfoncent dans la terre. Passez entre ! Porte en bois, cloche en bronze. 

En voiture, tant pis pour vous ! 

Porte Maillot, direction La Défense, puis A14 Poissy Rouen. Prendre ensuite l’A86 direction St Germain en Laye. Prendre la 1ère sortie n°36 (Nanterre centre). Au feu à gauche, encore au feu à gauche. Environ 2,5 Km plus tard, à droite : Nanterre Université. Entrez, garez-vous. Palissade, porte en bois, cloche en bronze… 

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans P.R.É
commenter cet article

commentaires

gite de charme 17/04/2014 14:26

Moi personnellement j'admire quel dynamisme pour faire vitre son hébergement en voila au moins que la crise ne faitt pas tomber dans la morosité

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.