Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 16:22

 

P.R.É septembre copie

 

Il a fait mauvais dimanche dernier… mais ça s’est arrêté pour nous !!!

Oui ! Oui ! Oui ! Pour nous !

 

 

                De toute façon, il y avait quand même du monde, et évidemment c’était comme d’habitude : vertigineux ! Au pied de la cité de la Garde Républicaine au Sud, à un coup d’aile du Pôle administratif des Hauts-de-Seine à l’Est, un de la prison au Nord, un de l’échangeur A14/A86 à l’Ouest (200.000 voitures par jour !!!)… sous nos pieds l’A14…  

… et là, ce Champ de la Garde, ses dix hectares sauvages dont nous faisons ce paysage rural, avec vous, pépères, à la même vitesse que le végétal, l’animal, le minéral… presque deux hectares aujourd’hui !!!

 

 

                C’est marrant, j’ai des doutes parfois sur ce que je pourrais encore dire dans ces mails, ça va faire quand même près de 200 qu’on envoie, ça n’a pas l’air de vous lasser… et j’ai toujours à dire de la joie !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.

Archives