Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 13:49

Affiche-pre-avril.png

Waow ! Quel augure !

 

Dimanche 20, jour du Printemps, vous fûtes une soixantaine à piocher, bêcher, désoucher, tailler, repiquer, nettoyer, plesser, ratisser, fumasser, creuser, terrasser... mais aussi baguenauder, arpenter, regarder, rêvasser, farniente...

C'est donc parti !

Tous les dimanches jusqu'en novembre !

 

Et comme d'habitude, dimanche 3 avril, rendez-vous à 14h à la Ferme du Bonheur où quelqu'un attend les retardataires toute l'après-midi pour indiquer le chemin de 5min jusqu'au Champ de la Garde sur le P.R.É ! Et avant la nuit, on rentrera à la Ferme boire un thé ou un café et prendre le goûter dans la cheminée !

 
Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.

Archives