Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 14:58

affiche EdBal mars 2013

C’EST LE PRINTEMPS !

En tout cas, l’Equinoxe de Printemps ! Le jour dure autant que la nuit. Si on tient le bon bout, on sait qu’au Nord de la Loire, il peut encore geler jusqu’aux Saint de Glace… MAIS, pour nous, à la Ferme du Bonheur, ça marque la réouverture après 3 mois d’hibernation avec nos bienheureux dimanches au Champ comme seuls signes de vie.

Il était de coutume qu’on intronise cette ré-ouverture par le vernissage de notre belle Palissade des Poètes mais le calendrier propose…

 

l'Électro d’Bal !!!

 

Tant pis ! Euh… TANT MIEUX !!!

D’une part, la Palissade sera vernie le surlendemain, d’autre part, l’Electro d’Bal est l’expression la plus puissante de notre joie d’accueillir à nouveau du public, notre Saint Patron, celui pour qui on vit et on travaille dans les conditions qu’on connait.

D’accord, la moyenne d’âge est 22 ans ! Mais, personnellement, même si j’en ai 50 cette année, j’en ai 17 sur le dancefloor !

D’accord, y a un monde de fou ! Mais y a-t-il plus joyeux qu’une foule qui danse ? Et qu’on sache bien que tous ces gens ne sont pas seulement des hédonistes, on en retrouve le dimanche à piocher au Champ de la Garde, d’autres le 24 décembre à servir la soupe pour notre Noël Clochard, d’autres, comme certains étudiants de la fac, à filer un coup de main entre deux cours, à la réserve à bois, au fumier…

D’accord, le son est fort ! Mais soit on met les-bouchons-fournis-à-l’entrée, soit… on se laisse aller corps et âme à l’énergie !

Et puis, et puis, pour renvoyer tout soupçon et tout danger, on fait 5 ou 6 Électro d’Bal dans l’année et 4 ou 5 foires Mamie’s l’été, pas plus. Toute l’année, à la Ferme du Bonheur, c’est agro-poésie, c’est clair !? Et c’est tellement juste, beau, puissant… qu’on peut bien éructer de Bonheur avec ce feu d’artifice-là !!!

Allez ! Allez ! Roger, au fait !!!

Et bien le fait, c’est l’ouverture de la saison 2013 par le 1erDJ star de nos Electro d’Bal le fier résident Ferme du Bonheur :

ÉRIC LABBÉ !!!!

Nous-vous-propose la bande de surexcités suivante : Ethel Swan en tête, qui nous a déjà défrisés quelques fois ici, avec sa copine Mélody des Witching Hours, ensuite Djebal du crew Lola Ed, et enfin Van Der et Jamale.

Vous le savez qu’il y a plein de plans pour rentrer gratos chez nous ?! Tiens ! Nous aider à tracter le jour J et la vieille entre midi et deux ! Faire le berger 2h de temps en temps avec nos moutons sur le campus ! Venir au Champ le dimanche ! Tafer au bar ou à la cuisine le jour J… etc

Bien compris ?! Alors, poussez le bouchon, dépassez vos limites, créez, inventez… Cousez des paillettes sur vos vêtements, coiffez-vous comme Lady Gaga ou Valery Giscard D’Estaing, peignez vos lunettes, répétez des chorégraphies en bande, venez nus… enfin…

LAAAAACHEZ-VOUUUUUS !

Partager cet article

Published by La Ferme du Bonheur - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Ferme du Bonheur
  • La Ferme du Bonheur
  • : La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…
  • Contact

Livre

La Ferme du Bonheur

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742763894.jpg

Edition Acte Sud

Disponible chez :

Piceminister

Amazon

Recherche

NDLR

La culture, mot et concept est d’origine romaine. Le mot "culture" dérive de « colere » - cultiver, demeurer, prendre soin, entretenir préserver - et renvoie primitivement au commerce de l’homme avec la nature en vue de la rendre propre à l’habitation humaine. En tant que tel, il indique une attitude de tendre souci, et se tient en contraste marqué avec tous les efforts pour soumettre la nature à la domination de l’homme.

Hannah Arendt, La crise de la culture.